top of page

Qui se cache derrière l'objectif ?

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que mon appareil photo n’est plus juste une fabrique à souvenirs, mais un vrai outil d’expression.
Mes débuts ? Des bricolages en “studio” avec une amie (comprenez : un salon éclairé avec des lampes de chantier), puis des années passées au bord des scènes de théâtre, de concerts, de spectacles de contes. Moi qui me rêvais régisseuse de salle, j’avais trouvé ma façon de participer au spectacle.
Résultat : une vraie expertise en basse lumière (très pratique pour les mariages en église !) et un réflexe aiguisé pour déclencher au bon moment.

Dans la vie, je carbure au café , je vis avec mon chat Nova (qui est mon modèle préféré), et je peux passer des heures à regarder la lumière changer sur les collines autour de chez moi. J’aime les gens, les histoires, et les images qui font battre le cœur.
 

💡 Mon Parcours Pro

 

Depuis 2009, j’ai transformé cette passion en métier.

J’ai ouvert mes prestations aux portraits, aux événements privés et surtout aux mariages — où j’arrive toujours avec la même envie : saisir le vrai, l’énergie du moment et la sincérité des émotions.
Pas de poses figées ni de sourires forcés : j’aime l’imprévu, les regards volés, les rires nerveux avant la cérémonie et même la larme d'émotion d'un parent.

📍 Où me trouver

 

Je suis basée entre Besançon et Dijon, mais je couvre toute la région et au-delà (je vous ai déjà suivis jusqu’à Montpellier !).

 

❤️ Moi en dehors de l’appareil photo

 

À temps partiel, je travaille auprès d’adultes en situation de handicap.
Dans ce métier, comme dans mes photos, je mets mes valeurs humaines, mon sens de l’écoute, une bonne dose d’humour décalé, une pointe d’émotion et beaucoup d’énergie.

(Et promis, dans la vraie vie je souris plus que sur la photo !)

Autoportrait du photographe | Zerph

Mes projets perso :

Quand je ne suis pas sur un mariage, je poursuis des séries personnelles, souvent autour de sujets qui me tiennent à cœur et d'ambiance fantastiques.
C’est mon terrain d’expérimentation, l’endroit où je repousse ma créativité — si vous êtes curieux, vous trouverez tout ça sur mon Instagram (mais attention, c’est un univers très différent de mes reportages mariage 😉).

bottom of page